jeudi 4 janvier 2007

pour lire et laisser des commentaires, cliquez ici


Article en rapport ici.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais!!! Là je suis d'accord avec toi!! Pas de souci!! De toute façon c'est personnes vivent de quoi? De l'argent quond leurs donnent pour leurs association... Et puis tout les ans en hiver ont parlent toujours des SDF, pour faire un geste, ceci ou cela et bien sur ont ne parlent jamais des expultions massives en été comme par exemple le squatte à Cachan fait le soir du vendredi 18 aout! Mais là doOomage!! Des gentil toutou Sarkozyste ont fait un carnage et ont casser les bras de deux bébés... Enfin j'avou que ce n'est pas le sujet, désoler je me suis un peut laché. Voilà voilà.
Continue franchement!!!

Oz a dit…

Tres beau pseudo, Ludo =D

Pour te répondre, sache que j'ai hésité à faire cette caricature, en effet, si on commence à chambrer Les Enfants de Don Quichotte on passe tout de suite pour un salo, puisqu'on pense qu'on se moque aussi d'aider les SDF, ce qui est évidement faux. Je pense surtout qu'au lieu de faire cela pour se donner bonne conscience et au passage récuperer quelques voix (oui ces types n'ont rien d'"Apolitiques" quoi qu'on en dise) et bien ls devraient plutot aider les autres associations, comme celle de L'Abbé Pierre par exemple.

L3FL a dit…

"Des gentil toutou Sarkozyste ont fait un carnage et ont casser les bras de deux bébés... "

On peut avoir la source officielle stp Ludo ? Ca m'interesse...

Anonyme a dit…

«Les squatteurs n'étaient pas armés, et les femmes et les enfants étaient devant quand les CRS nous sont rentrés dedans. L'une d'entre elles, enceinte, a perdu les eaux. Deux autres ont eu une crise de spasmophilie. Un homme a eu des côtes cassées. Mais, surtout, un bébé a été hospitalisé.»


http://www.liberation.fr/actualite/societe/199793.FR.php

Anonyme a dit…

Le Préfet du 94 et le gouvernement ont fait le choix de la brutalité. Ils ont lancé l’assaut vendredi 18 août au soir contre les « 1000 de Cachan », qui campaient sur le trottoir depuis leur expulsion, jeudi matin. une mère enceinte a perdu son enfant, 4 personnes ont été blessées, dont un bébé, (bras cassé), une mère de famille (fracture du genou), un père de famille (côtes cassées), et Annick Coupé responsable du syndicat Solidaire (entorse de la cheville).

http://infoblog.samizdat.net/2006/08/page/3/

Anonyme a dit…

voilà... j'ai fait une ereur et je m'en excuse.. mais une fausse couche est bien plus horrible qu'un bras cassé...

Oz a dit…

Cher Ludo, même si t'es informations sont exactes, ce n'est pas parce que ce sont des policiers, que ce sont des "sarkozistes".

L3FL a dit…

Le probleme de Cachan n'a rien à voir avec le sujet du dessin mais bon ...
Si tu veux Ludo, mais sache quand meme que le gouvernement avait proposé des logements temporaires pour liberer le gymnase (ouais, tu sais ça se trouve des gens l'utilisent!) mais les associations d'extreme gauche et de gauche ont tout fait pour se servir de ces pauvres gens, en leur disant de rester, et en jouant sur leurs peurs "ils ne veulent pas vous reloger mais vous expulser". Ce qui n'etait pas le cas (on l'a bien vu avec la fin mot de l'histoire)

Bref Ludo, au lieu de lire Liberation et t'en servir comme fond d'information irréfutable, essaie de peser ce qui s'est reellement passé à Cachan au lieu de te focaliser uniquement sur la chose qui t'arrange.
Se servir de la misere des gens pour progresser dans les sondages à qq mois d'une élection, en faisant defiler des stars plus friquées les uns que les autres dans le gymnase etc ...
Bref, fais pas ton pigeon Ludo !

L3FL a dit…

En plus excuse moi, mais Samizdat niveau neutralité, c'est pas reputé ;)

Anonyme a dit…

Miséricorde....

1)"Enfin j'avou que ce n'est pas le sujet"

C'était un exemple pour parler des expultions faites en été.

"Et puis tout les ans en hiver ont parlent toujours des SDF, pour faire un geste, ceci ou cela et bien sur ont ne parlent jamais des expultions massives en été comme par exemple le squatte à Cachan fait le soir du vendredi 18 aout!"

2)Oui des logements étaient disponibles et pour une période assez durable.. Ont appelent ça un écran de fumer, de plus les hotels etaient bien loin de la région parisienne et les sans papiers aurraient de toute façons été expulser.

3) Je ne lit pas libé mais Charlie et cette histoire ne "marrange" pas...

5)Nicolas Sarkozy créé beaucoup de misere et s'entoure des plus gros connards qui existent beaucoup plus "friqués" que d'autres.

6)Je reconnait bien là un petit bobo de droite à la maniere d'insulté les gens comme cela sans vraiment de fondement et sans mm donner son prénom.

Et pour finir si tu s'avait le nombres de petites organisations marginal (anarchiste, altermondialiste, antimondialisation... ...) qui existent...
Mais je suis d'accord avec toi sur un point, tout cela n'a rien à voir avec la caricature (que j'adore) de nico (que j'adore malgré moi (lol))

Monsieur sans nom, je vous salut.

Oz a dit…

Merci pour le compliment sur la caricature Ludo =)

Juste, Lyon3faclibre c est un lien direct sur son blog, c'est donc pour ca qu'il n'y a pas son prénom.

L3FL a dit…

Cher Ludo

Merci pour ta réponse haineuse, tu es sur la defensive, et c'est normal cela peut se comprendre.
De plus tu ne réponds absolument pas à ce que je souleve dans mon message et tu en profites pour partir sur d'autres sujets démagogiques du genre "sarkozy créé la misere" (fallait le faire, bravo).

Cher Ludo, loin de moi l'idée de vouloir te rabaisser, mais vu ton orthographe, je ne te donne pas plus que 17 ans; et pas la peine de me sortir le truc "ouais mais sur internet on s'en fout des phautes".
Si tu tiens absolument à avoir mon prénom, je peux te le donner mais je ne vois pas en quoi le fait que tu saches que je m'appelle Thierry, Bruno ou Martin t'avances à quoi que ce soit dans ce monde internet peuplé de pseudos.
Et pour finir, sache que le "bobo de droite" est boursier, donc tes arguments stereotypés tombent à l'eau.

A la prochaine ;)

L3FL a dit…

Allez pour le sport ...

Interessons nous à la question du logement en France, en comparant les chiffres avec l'actuel gouvernement, et le gouvernement socialo-communiste de Jospin :

- près de 565.000 permis de construire ces douze derniers mois contre 330.000 en 2000 ;
- 430.000 mises en chantiers de logements en 2006 contre 308.000 en 2000.
- nombre de logements à loyer maîtrisé : 9.600 logements privés à loyers maîtrisés produits avec l’aide de l’ANAH en 2000 contre 38.000 depuis 2004
- moins de 52.000 logements locatifs à loyers accessibles en 2000 contre près de 143.580 en 2006

Comme quoi ...!

Anonyme a dit…

Tu est une victime pour moi...

L3FL a dit…

Bravo Ludo !
je vois que tu abandonnes toute forme d'argumentation, aussi plates furent-elles, mais cela ne m'étonne pas !
N'oublie pas que la victime ne sera pas comme toi en train de "lutter" dans 40 ans contre des inepties que tu pretends defendre, pendant que toi, tu seras devenu gréviste professionnel.
Ah ! La vie est dure !

Bref, je te remercie pour ta réponse rapide qui montre jusqu'où va l'extremisme et l'intolerance à gauche

Anonyme a dit…

Hé hé.. Tu sais quoi? Tu me fait rire!!! Je n'en dirai pas plus.

L3FL a dit…

Ne t'inquiete pas, ça fait un petit moment que j'ai vu que tu n'en dirais pas plus.
Fin de répartie quoi
;)

Anonyme a dit…

berk
tu salis la mémoire de l'abbé Pierre
avec tes dessins relous
merci également de salir autre chose que le forum des enfants de don quichotte