vendredi 2 mars 2007

pour lire et laisser des commentaires, cliquez ici


Article en rapport ici.


Article en rapport ici.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est sur que tous les bloqueurs ont tous cette tête de défoncés.... vive les clichés c'est facile de critiquer les autres quand ont fait rien !

l'éducation jusqu'à quel prix ? faut il selon toi tout accepter juste sous prétexte qu'on doit étudier ?

à quoi bon se former si la société dans laquelle ont va évoluer nous empeche d'y vivre convenablement ?


à moins que la société à laquelle on va arriver si ça continus te convienne...


cordialement

Oz a dit…

Chere Internaute qui passait par là, non tous les bloqueurs n'ont pas des têtes de défoncés, certes, mais c'est une caricature, alors j'abuse, logique, même si des fois c'est vraiment limite ;)

Apres tu me dis, quand on fait rien, comment ça ? Tu me connais même pas, tu ne peux donc pas juger, n'est ce pas ?

Pour la suite de ton commentaire, il y a des gens qui ne vous demandent rien, qui veulent passer leurs exams, il faudrait peut-être y penser aussi, mais apparemment la notion de démocratie chez la gauche voire extreme gauche, à du mal à faire sa place dans la liste des "bonnes idées". J'appelle cela un acte anti-démocratique et fasciste, puisque vous pensez avoir la vérité universelle, et que vous nous l'imposez coute que coute.

Oz.

Pouachon a dit…

putain ptdr,
c'est l'ex?

Bon je viens pas ici pour faire débat comme tu voudrais, mais la, c'était plus fort que moi...
Le vieux teufeur dépravé quoi :))
bien joué :)

L3FL a dit…

> caricature
(nom féminin)
Dessin, peinture satirique, grotesque. Imitation dérisoire et excessive.

AU CAS OU !

Pas mal en tout cas :D

Anonyme a dit…

certe caricature ok, mais même si ce n'est peut être pas ton cas (ce dont je te félicite) beaucoup voient les manifestants comme de pauvres jeunes d'épravés qui bloquent leurs facs ou leurs lycée dans la seule optique de ne pas aller en cours donc c'est difficile de savoir qui pensent vraiment de cette manière à présent. Je me suis sans doute emportée, je le regrette, mais je commence vraiment à en avoir plein le dos de ces clichés qui reviennent sans cesse...
Après c'est vrai que je ne te connais pas et si tu fais véritablement quelque chose pour manifester ton désacord j'aimerais savoir ce que c'est, qui sait, celà pourrait être une alternative à laquelle je n'avais pas encore songer..
Pour ce qui est de tes propos politiques je trouve que tu catalogue les gens sans savoir. Défendre son opinion n'a rien à voir avec son appartenance politique ! Seulement là il se trouvent que le gouvernement est plutôt à croite (reprend moi si je me trompe) alors forcément, quand on critique on nous classe dans la catégorie extrème gauche, à tort ou a raison (et bien souvent plus à tort qu'à raison...).
Qui à dit qu'on avait la vérit universelle ?? on vous à jamais dit que les idées pour lesquelles ont luttaient devainet être les votres seulement il se trouve que nous il y a des choses (DEMOCRATIQUES !!) auxquelles nous croyons et que maleureusement le seul poid qu'on est (aussi minime soit il) pour faire réagir le gouvernement c'est de cloquer quelques peu son économie (ooooooooh les pauvres étudiants qui vont devoir refaire un semestre de plus juste pour vivre dans une société un peu plus confortable.... Il y a des priorités tu ne crois pas ? Pour moi l'avenir collectif passe avant mon intéret propre)

Sur ce je tiens à remercier "Lyon 3 fac libre" qui m'a enfin appris ce qu'étais une caricature, à moi, pauvre littéraire sans culture aucune...
Qu'est ce que j'aurais fait sans toi ?!

Anonyme a dit…

*à droite et non pas à "croite" au passage
et bloquer plutôt que "cloquer"

décidemment...

Oz a dit…

Chere Cyn,

Tu veux savoir ce que je fais pour montrer mon désaccord, mon blog déjà, il en est rempli, mais là tu vas me répondre "oui mais ça n'empeche aucune loi de passer et bla et bla" et tu auras raison, c'est pour cela que je suis pour le droit de manifester et de liberté d'expression, temps que, évidemment, cela reste en toute démocratie, mais malheureusement je n'aime pas trop cette technique qui me paraît encore un peu agressive, alors je ne manifeste pas, et de toutes facons les 3/4 du temps je suis contre les idées des manifestants ...
Alors, je te retourne la question, que faire quand, comme pour le CPE par exemple, on est pour ? On ne peut pas manifester contre les manifestants, non ?
Après, que lisais-je ?!
Je catalogue trop les gens sans savoir ? Chere Cyn, c'est justement parce que j'ai débattu des dizaines de fois que je me donne le droit de les "cataloguer", sache le.
Alors oui, je classe, ce genre d'acte en tout cas, dans la catégorie extrème gauche. Et puis si on faisait une étude pour savoir le nombre de millitant LCR et autre parti extrémiste, on verrait que c'est quand même une très grosse partie ;)
Et puis alors ton dernier paragraphe, une vraie cata, qui a dit que vous aviez la vérité universelle ? Personne, et heureusement ! Mais vous, ou ils, le pensent, en bloquant quelque soit l'avis des autres, j'appelle cela du fascime, si tu ne sais pas ce que c'est, je te renvoie au Larousse illustré, pour que tu aies un dessin, et tu verras le rapprochement.
Ensuite tu me parles d'économie des étudiants, que ce n'est pas grave, c'est pour le bien de tous et une société plus "confortable", bah ouais, logique quoi, mais relis toi sérieux, c'est vraiment stupide (et encore je suis poli) ce que tu viens de dire, t'es pas au courant qu'il y a des étudiants qui taffent dur pour pouvoir se payer leurs études ? Tu me fais penser à la fille à papa qui pense que tout lui est dû, sincèrement, mais je ne te connais pas alors je n'affirme pas, mais tu m'y fais penser, sache le aussi.
Puis après tu me dis que l'avenir collectif passe avant ton intéret propre, mais au cas ou tu ne serais pas au courant, l'avenir collectif c'est aussi demander l'avis des autres, alors pour moi les gens qui bloquent, bloquent pour leur intéret propre.

Et pour ton dernier message, en effet, je te déconseille de bloquer ton lycée ou ta fac, ça ne te réussit pas.

Anonyme a dit…

que faire quand on est pour le CPE, par exemple des tract pour expliquer en quoi il te parait bien ou des débat afin de défendre ton point de vue, bref : discuter avec les gens, les manifestants...
Parce que nous dans notre lycée tous ce qu'on sut faire ceux qui étaient pour le CPE c'était de chouiner sur le fait que le lycée soit bloquer et rentrer chez eux jouer à la console (par exemple).
De plus je te rappel qu'un blocus bien fait un est blocus qui ne se fait qu'à la majorité, après qu'un vote est eut lieu pour savoir qui voulait que le lycée ou la fac soit bloquée et qui était contre.
Perso je sais pas comment ça s'est passé à lyon 3 et si ce n'a pas été le cas c'est regrétable.

Qui a dit que l'on pensait avoir la vérité universelle ? toi : "puisque vous pensez avoir la vérité universelle, et que vous nous l'imposez coute que coute." , désolé de te l'apprendre.

Pour ce qui est du fascime ça rejoint à ce que je disais tout à l'heure : la majorité des blocus se font en prennant en compte l'avis de toutes les personnes qui vont le "subir". Seulement bien souvent ceux qui étaient pour le CPE n'ont pas prit la peine de se rendre à ses votes pensant que c'était perdu d'avance.

Pour la fille à papa j'vais pas reccommencer le même débat que sur le blog de lyon3faclibre mais sache que moi comme une grande majorité d'étudiants mes études ne vont pas se payer toute seule et il va falloir que je taffe pour les payer seulement perso je préfère travailler tous les soirs plutot que de rester passive à entendre que l'élite manifeste pour moi.


en ce qui concerne ton dernier paragraphe ouvre ton dico à "ironie" avant de critiquer les autres. Arf c'est dommange toi t'auras pas le droit aux illustrations par contre, tu veus que je te faxe celle de "fascisme" en contre partie ??

Anonyme a dit…

salut les ptits loups !!!
moi je susi un vieux... pté mais quand meme, j'ai deux gosses, ba je me dit qu'ils en a qu' on manqué de coup de pompes au cul... la majorité des étudiants qui ont bloqué les lycés ne l'ont as fait pour le cpe, ils l'ont fait parceque ce sont des moutons, et croyez moi, c'est grave que l'on laisse rentrer des syndicats dans les écoles, les syndicats, c'est la ruine de notre pays, oui, quand je lis ça, je me dit que y a rien à faire, les moutons seront toujours des moutons, c'est de pere en fils, comme les fonctionnaires et comme les assistés, et quand j'entends " je bosse pour me payer mes études ", ba ça me fait mal au cul à moi, vous passez votre temps à vous plaindre, jamais satisfait, non je coir spas que vous " bossiez " pour vous payer vos études non, je penses meme que vous en savez pas ce qu'est "bossé". si vous saviez ce que ça veut dire que "bossez", vous auirez eu au moins un minimum de respect pour le travail des autres, et je ne parle pas que des étudiants qui eux voulaient " bosser", mais aussi de tout ce que vous avez sacagé à mes frais évidement puisque je suis contribuable, la vous n'avez rien respecté, ni les autres étudiants, ni vos outils de travail, ni les gens qui entretienne votre entourage... je ne vous félicite pas non, et je me dis au fond de moi " vivement qu'ils grandissent ces doux reveurs "
à bientot, et longue vie à ce blog,
touny
ps: inutile de me parler de mes fautes d'orthographe, je n'ai pas eu votre chance j'ai meme pas le bepc, et j'ai pas eu la chance non plus d'avoir le cpe, par contre j'ai modestement réussi à monter mon entreprise sans aucune aide de l'état, commencez par la, assumez vous

Oz a dit…

Chere Cyn,

Rien que ta première phrase me fait rire. Discuter avec eux, échanger nos avis, je pense que tu dois pas te rendre compte que dès qu'on dit qu'on est pour le CPE on se fait incendier ...
Alors après, oui, forcément, on peut pas faire grand chose ! Quand on est une dizaine sur six cent, forcément, à part la fermer, on peut rien faire !
Après un blocus bien fait, j'appelle ça un paradox, mais bon, admettons, là je te cite une phrase de Coluche qui dit "ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison", je te laisse cogiter là dessus.
Et même si lyon 3 n'était pas des plus touchée, le CPE à quand même fait un sacré carnage dans beaucoup de facs.

>"Qui a dit que l'on pensait avoir la vérité universelle ? toi : "puisque vous pensez avoir la vérité universelle, et que vous nous l'imposez coute que coute." , désolé de te l'apprendre."

Ce n'est pas exactement ce que tu as dit, ni ce quej'ai dit, relis toi mieux.

>"Pour ce qui est du fascime ça rejoint à ce que je disais tout à l'heure : la majorité des blocus se font en prennant en compte l'avis de toutes les personnes qui vont le "subir". Seulement bien souvent ceux qui étaient pour le CPE n'ont pas prit la peine de se rendre à ses votes pensant que c'était perdu d'avance."

Alors ça, c'est faux et archi faux, j'aimerais bien avoir tes sources d'ailleurs, parce que là tu parles des facs puisque dans les lycées jusqu'à preuve du contraire personne ne votait pour quoi que ce soit.

Apres sur le boulot, je suis d'accord avec toi, taffe, c'est beaucoup mieux que se faire payer les études, mais là tu réagissais comme eux, désolé, mais les "ouais les pauvres petits choux, ils vont devoir recommencer un semestre" bah quand tu tafferas à mon avis tu ne tiendras pas le même discours

Puis la cerise sur le gateau, si ton texte était ironique, fallait la trouver l'ironie, je te renvoie au dico donc, tu ne sais pas ce que c'est.

Ici je réponds à Touny, merci à toi déjà de laisser un message sur ce blog, ainsi qu'à toi, Cyn.

Je suis d'accord avec la quasi totalité de ce que tu dis, sauf une chose, les étudiants ne savent pas ce qu'est le travail en gros, alors je dis oui, par rapport à toi, apparemment avec une très bonne expérience, mais ce n'est pas une raison, ils veulent travailler, et avoir de l'expérience, on ne va quand même pas leur reprocher ça tout de même ! Il vaut mieux qu'ils taffent d'eux même plutôt que d'avoir des idées style UNEF où le travail est limite considéré comme anormal lorsqu'on est étudiant !

Cordialement, Oz.

L3FL a dit…

Cyn,
perso je ne vais meme plus te répondre point par point tellement c'est affligeant.

"Un blocus bien fait", non mais est-ce que tu te relis ? Tu sais Besancenot n'est pas encore président, et il y a des lois en France, nous sommes dans une démocratie. La continuité du service public ça te dit quelque chose ?

Pour une lycéenne tu n'es que le reflet de ce que certains t'on fait avaler, à savoir, disons les choses clairement, la gauche française qui a dû te faire un cours magistral sur la révolution et le culte de la pensée de masse.

Si l'université où je suis n'a pas été bloquée (ce qui a l'air d'être honteux pour toi), c'est tout simplement parce que l'Université avait decidé d'organiser un VRAI VOTE sur tout le campus.
Pas les votes staliniens proposés en "AG", à main levée, pendant que bcp d'étudiants sont en cours (oui, tu sais, quand on va a la fac, c'est pour aller en cours, pas pour faire la révolution).

Des tracts, des débats, il y en a eu, quel que soit l'avis sur la chose, renseigne toi un peu.

Je t'invite à regarder les archives du blog lyon3faclibre à avril 2006 : ce vrai vote organisé par l'université a non seulement eu un taux de participation très elevé, et un refus par 82% du blocage. Quel serait le résultat si ce même vote aurait été organisé dans d'autres lycées ou fac ?
Elle est là la démocratie !
Alors ne viens pas nous donner des lecons sur le fascisme, car je crois que tu en es une responsable.

Enfin, un truc très caracteristique des gens comme toi, c'est que vous voulez toujours faire des manifs en tous genres, mais sans que cela soit un gene pour vous.
ASSUMEZ VOUS ! Faites vos trucs entre vous, et si vous loupez des cours prenez sur vous.
On a vu des militants anti-CPE demander l'annulation des absences comptabilisées ... ça en dit long sur l'engagement des mecs.
Les absences comptabilisées c'est valable pour tout le monde.

Maintenant je comprends mieux pourquoi tu vas aller à Lyon 2-Bron, tu seras dans ton élement, et après tout TANT MIEUX !

ps: je t'invite à lire ceci :
ici
et là

Au fait, les dégradations pendant les blocages, c'est encore l'Etat qui paye ? ;)

Anonyme a dit…

salut Oz !
alors tout d'abbord je voudrais préciser que le CNE qui est quaziment équivalent à peut de droit près était déjà passé et personne n'a jamais rien dit.
Le CPE je voi pas ou est le problème si tu est embauché par ton patron en CPE tu vois parce-qe ça évite que des gens stupide tel que mon responsable par exemple qui, une fois leur CDI décroché, ne font plus rien dans l'entreprise donc le patron à tout a y perdre du coup tandis que le CPE c'est pour lui l'assurance que tu travail car quand tu auras ton travail tu ne sera pas là pour boire ton demi le midi ou sentir le scotch a plein nez chaque jour ou tout simplement que tu ne face plus rien pour apporter un plus à son entreprise, moi je suis plutot pour car tous les gens qui sont contre pour moi sont de simple "pseudo réac' !" qui ont envie de se sentir citoyen en manifestant dans les rues a bloquer des trains et empecher les autres personne qui n'ont, elles, rien à se reprocher, mais sachez que pour ce sentir citoyen il ne faut pas manifester contre des lois qui pourait etre bénéfique le jour ou vous aurez la chance de possedez votre propre entreprise, tous les patrons ne penssent pas qu'a prendre les gens en CPE et les virés pour exploiter les simple travailleur qui sont motivés, certes il y a des abus possibles pour le CPE mais pour le CDI aussi sachez le als pourquoi personne ne manifeste contre le CDI ???? [question existencielle]
c'est de l'égoïsme voilà tout vous pensez qu'à vous et ne pensez pas aux autres sachez comprendre les lois...
L.S.D.

Anonyme a dit…

Bonjour, ozbox.blogspot.com!
[url=http://cialismedica.fora.pl/ ]vendo cialis [/url] [url=http://cialissinreceta.fora.pl/ ] cialis en espana[/url] [url=http://farmaciacialis.fora.pl/ ] cialis en espana[/url] [url=http://cialisfarmacia.fora.pl/ ] cialis en espana[/url] [url=http://medicocialis.fora.pl/ ]comprar cialis en espana[/url] [url=http://cialisbarata.fora.pl/ ]vendo cialis online[/url]

Anonyme a dit…

...please where can I buy a unicorn?

Anonyme a dit…

no es tan simplemente http://nuevascarreras.com/tag/cialis-online/ cialis dosis A mio parere, si sono errati. Sono in grado di provarlo. Scrivere a me in PM. comprar cialis generico en espana pgbygnccnq [url=http://www.mister-wong.es/user/COMPRARCIALIS/comprar-viagra/]comprar viagra[/url]

Anonyme a dit…

Non tengono nella testa! [url=http://lacasadicavour.com/eriacta/ ]compra cialis generico [/url]Il suo incredibile frase ... :) cialis 5 Bravo, ciГІ avrГ  una grande idea solo a proposito

Anonyme a dit…

adlnet massively persisted partnering action lotus gurukul lgsp ceremonies marilyn iiiakanshame
lolikneri havaqatsu

Anonyme a dit…

Post76, http://www.arlo.net/massacree/ online viagra, xlkp9, http://www.arlo.net/fccgb/ buy viagra without prescriptions, bchq5, http://www.arlo.net/fccgb/notes/ buy generic viagra, lthy6, http://www.arlo.net/bytes/ cheap viagra, fabi2, http://www.arlo.net/live/ viagra for sale